MOON GAZING
"À force de croire en ses rêves, l’homme en fait une réalité", commenta Hergé en 1969, quand Louis Armstrong fut le premier humain à marcher sur la Lune.
Les scénarios de rêves et de fantasmes autour de la Lune sont nombreux et sa présence et symbolisme ont stimulé nos imaginaires depuis la nuit des temps.
Nous l’avons regardé, rêvé et imaginé comme un ailleurs inatteignable pré-1969, mais quel a été l’impact de ces premiers pas sur la Lune pour l’humanité ?
Dans le climat actuel, nous, étudiant.e.s de la 3e année design, avons pris la décision de changer d’air. Nous avons préféré nous échapper vers la Lune, nous projeter vers des possibilités autres et contempler un ailleurs afin de mieux vivre le moment présent.
Le 7 mars 2023, à l’occasion de la dernière pleine Lune de l’hiver, elles et ils invitent toute l'école sur un voyage lunaire à leurs côtés qui prendra place jusqu’à l’aube. Cette nuit blanche sera pour elles et eux, l’occasion de prendre le temps, de lever la tête, de partager nos recherches, de rêver un peu.