Actualité.

24-04-2018

WORKSHOP 549'

MARDI 24 AVRIL de 9h à 18h

" Sur le chemin de l'école, Pinocchio entend de la musique. Il s'approche et voit un théâtre de marionnettes. Il décide de vendre son livre pour assister au spectacle. "

La COMPAGNIE SOUSX propose un workshop d'une journée à l'adresse d'étudiants de l'ESAD de Valenciennes en première et 2ème année option design d'espace : « Nous allons embarquer les étudiant-es dans une aventure artistique, entre le formel et l'informel, partager une expérience où chacun-e va oser se risquer dans le réel, dans la ville, dans un rapport à la rencontre et aux personnes, à la réalité et à la fiction. Cette journée débutera par un premier temps de rencontre qui mêlera présentation des artistes de la compagnie, jeux de déplacements et d'observations. La seconde partie de cette intervention est une proposition de dérive qui met en jeu des rapports au déplacement (physique, intime...) et à la rencontre (avec le réel, la ville, les personnes). De retour à l'ESAD, la journée se clôt, par des tentatives de restitution des expériences vécues et des questionnements collectifs autour des dispositifs appropriés pour restituer ce qui n'est que la trace d'une petite histoire sans lendemain... »

Workshop dans le cadre du studio « Prendre la Parole » d'Antinéa Feron, enseignante à l'ESAD de Valenciennes

Projet réalisé dans le cadre du CLEA (Contrat Local d'Education Artistique) – Résidence-mission financée par Valenciennes Métropole et la DRAC Hauts-de-France avec l'appui du Boulon – Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public.